subject
Physique/Chimie , 24.10.2019 07:50 lylajenkins

Je n’y arrive pas à l’exercice 2: (,mervi davance

ansver
Total de réponses: 1

Une autre question sur Physique/Chimie

image
Physique/Chimie, 24.10.2019 05:44, louginiep8km7v
besoin d'aide sur cette exercice s'il vous plait d' iii - sur un tube de dentifrice, on peut lire « triple action mentholée, enrichi au fluor ». le numéro atomique de l’élément fluor est z = 9. 1)a) écrire la répartition électronique de l’atome de fluor. b) en déduire sa position dans le tableau de la classification périodique. c) à quelle famille appartient-il ? 2) a) les atomes de fluor peuvent-ils exister dans la nature à l’état isolé ? b) en déduire la formule de l’ion fluorure 3) comment modifier la mention indiquée sur le tube de dentifrice pour la rendre plus correcte ?
Total de réponses: 1
image
Physique/Chimie, 24.10.2019 05:44, laura894
Pouvez-vous répondre à cette question svp ? pourquoi l'effet de serre est mis en cause dans le réchauffement climatique ?
Total de réponses: 1
image
Physique/Chimie, 24.10.2019 05:44, dyloumite78p41ykw
Serait-il possible de m'aider s'il vous plait ! d'avance ! l’acide valérique, connu pour ses propriétés sédatives, est extrait de la valériane. pour cela, il faut réaliser une hydrodistillation en portant à ébullition 100 ml d’eau et des racines de valériane broyées. deux phases sont récupérées dans une éprouvette : une phase huileuse contenant de l’acide valérique et une phase aqueuse. données : acide valérique : m = 102 g. mol-1 θébullition = 186 °c θfusion = -35 °c densité = 0,94 solubilité dans l’eau à 25 °c = 33 g. l-1 3. proposer un test permettant de vérifier que de l’acide valérique est également présent dans la phase aqueuse. 4. pour améliorer l’extraction de l’acide valérique, une solution aqueuse de chlorure de sodium est ajoutée aux phases recueillies dans l’éprouvette. après agitation, puis décantation, la phase huileuse qui surnage est plus importante que précédemment. comparer la solubilité de l’acide valérique dans l’eau et dans la solution aqueuse de chlorure de sodium. 5. l’acide valérique peut également être obtenu par oxydation d’un alcool possédant une chaîne linéaire, de formule c5h12o. proposer un oxydant permettant de réaliser la synthèse de l’acide valérique. 6. quelle est la classe de l’alcool permettant la synthèse de l’acide valérique ? ecrire la formule semi-développée de cet alcool. 7. en déduire la formule semi-développée puis le nom officiel de l’acide valérique.
Total de réponses: 1
image
Physique/Chimie, 24.10.2019 05:44, stc90
Pouvez vous m’aider svp: équilibrez les equation suivante(voir piece jointe)
Total de réponses: 1
Vous connaissez la bonne réponse?
Je n’y arrive pas à l’exercice 2: (,mervi davance...

Top questions: